Forum D11X

l'Annexe de la cuisine D115 ou de l'appart 408

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2008 14:32:21

Lo
Combien de jours de retard ?
Lieu: Versailles-ville

Comparos. performances Java des tél. portables

Vous ne vous intéressez pas uniquement à l'aspect extérieur de ces petits appareils ?
Vous en avez marre de choisir d'après des tableaux selon la quantité de fonctionnalités plutôt que la qualité de leur implémentation ?
Vous en voulez vraiment pour votre argent ? wink (voir la fin du paragraphe)

Si vous voulez faire tourner de vrais applis, vous aurez besoin de ce qui suit.
Ex:
Opera Mini (le 4.1 est trop gros pour le MyX-8),
Google Maps et profiter de la triangulation sur Google Maps (avec ou sans GPS),
Enregistrer des fichiers séparés,
Dédicace MyX-8 : remplacer la playlist de merde qui ne prend pas les MP4 (qu'il peut lire individuellement mais comme il prend ça pour des vidéos, il ne peut pas les mettre en playlist),
Télécharger vos Java depuis le PC (je n'ai pas encore trouvé comment).
Utiliser le bluetooth (qu'IrDa sur MyX-8): télécommander vos softs (ex: WinAmp).

Tastephone
La page est un peu vieille mais c'est presque ce qui se fait de mieux en gratuit même si ça n'a plus trop l'air maintenu (et que les résultats me semblent partiellement faux sur mon MyX-8) :
Tableau Tastephone (statistique sur les résultats bruts)
Des détails supplémentaires sont disponibles en cliquant sur votre téléphone.
Résultats bruts : dupliqués (un même appareil peut être présent plusieurs fois) mais plus à jour. (on trouve le E65 de Nokia qui n'est pas dans la page de statistiques).

Comme vous le voyez, l'environnement MIDP 2 (Java sur portable) comporte beaucoup de classes facultatives... et les performances sont assez variables d'un appareil à l'autre.

La vitesse peut vous donner une idée de la rapidité et de la richesse possible des menus...
Amark
http://www.jbenchmark.com/index.jsp
Evolution du marché
Cet article m'a donné l'idée de ce sujet, le RAZR a un score de 50 et passe pour un mauvais (au même benchmark, le MyX-8 score à 17...).

Pour revenir à une liste de fonctions +/- bien implémentées :
Sun (pour connaisseurs)

J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs.
Lo QuiDort.

Pied de page des forums